Formation aux techniques d’animation de Nature

Une formation théorique et pratique sous le thème «Techniques d’Animation Nature au Parc National de Talassemtane» a été organisée par l’Association Nature Solutions en collaboration avec la Direction Régionale des Eaux et Forêts du Rif du 25 au 27 février 2021.

Un bel exercice de coopération associative qui a permis aux jeunes acteurs locaux d’approfondir leurs connaissances en matière de la biodiversité du Parc National de Talassemtane et d’apprendre les différentes techniques d’animation. L’Association Nature Solutions milite pour faire de ce parc national un levier de développement de l’écotourisme et de conservation de la nature au niveau national et régional.

Nous remercions à cette occasion l’Association Talassemtane pour l’environnement et le développement (#ATED), l’Association Barbary Macaque Conservation du Rif(#BMCRif), et l’Association Chefchaouen de spéléologie et activités de Montagne, pour leur réactivité envers cet atelier et leur participation active à cette dynamique de conservation et de développement de la biodiversité du Parc National de Talassemtane.

La formation s’est faite dans le cadre des activités du projet « Conserver les plantes rares et menacées du Parc National de Talassemtane» financé par le CEPF.